Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pis quoi encore
Newsletter
Archives
14 février 2011

Sans moi !


378px_Victorian_valentines_cards_two_cherubs_red_hearts


Aujourd'hui c'est la fête des commerçants et principalement des fleuristes et des parfumeries,  aujourd'hui c'est une des fêtes  les plus commerciales et ridicules à mes yeux, car aujourd'hui c'est la Saint Valentin.

"À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. " (Wikipédia)

Personnellement, je n'ai pas besoin d'un jour spécial pour prouver à mon homme que je l'aime et tiens à lui.
Pour être honnête lui non plus sauf que...j'aimerai bien qu'un jour il me ramène comme ça sans raison une fleur ramassée dans un champ !

Mais obéir à un dictat commercial : NON ! Comme nous avons tous nos contradictions j'en obéis à d'autres...

Je m'en vais vous raconter une histoire vécue :

Dans une autre vie , un autre temps, j'avais pour voisine une fleuriste, et un jour de Saint Valentin tout les hommes du villages défilaient chez elle.

Un des médecins arrive et commande 2 bouquets de roses (?????) un jaune et un rouge.

Juste avant la fermeture le soir, la femme dudit médecin arrive dans la boutique  et toute heureuse s'écrie à l'adresse de ma voisine " Oh le bouquet que mon mari m'a offert est magnifique !"
Heureusement qu'elle rajoute avant que la fleuriste ouvre la bouche " Ces roses jaunes sont splendides !"

Mais à qui le médecin a -t-il offert les  roses rouges ?...

Pour info :

Rose rouge : Désir de volupté ou passion
Rose rouge foncé : Amour pour la vie
Rose rose : Amour tendre
Rose blanche : Amour pur
Rose jaune : Infidélité


st_valentin

Publicité
Commentaires
Et pis quoi encore
  • Blog d'une ménagère de + 50 ans qui refuse de rendre son cerveau disponible pour les messages publicitaires. Sa recette favorite une dose d'indignation, une autre de révolte, un bol d'humour et saupoudrer généreusement d'amour et d'amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité