Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pis quoi encore
Newsletter
Archives
22 mai 2011

Sexisme : ils se lâchent, les femmes trinquent

 

 

"Depuis une semaine, nous sommes abasourdies par le déferlement quotidien de propos misogynes tenus par des personnalités publiques, largement relayés sur nos écrans, postes de radios, lieux de travail comme sur les réseaux sociaux. Nous avons eu droit à un florilège de remarques sexistes, du « il n’y a pas mort d’homme » au « troussage de domestique » en passant par « c’est un tort d’aimer les femmes ? » ou les commentaires établissant un lien entre l’apparence physique des femmes, leur tenue vestimentaire et le comportement des hommes qu’elles croisent.

Nous sommes en colère, révoltées et révoltés, indignées et indignés."

Ce constat est fait par le réseau OSER LE FEMINISME

"Le réseau Osez le féminisme ! est né en juin 2009. Il a été créé par quelques militantes et militants qui s’étaient mobilisés pour défendre le Mouvement Français pour le Planning Familial dont les crédits budgétaires étaient menacés de suppression, en janvier 2009."

Pour signer la pétition c'est ici

 

Nul ne sait ce qui c'est réellement passé dans cette chambre d'hotel hormis les 2 protagonistes,  que DSK soit coupable ou innocent c'est à la justice américaine de trancher, mais le fait est que depuis 1 semaine on entend de tout au sujet.

La position et la personnalité du "coupable" est évidement responsable de la sur-médiatisation de l'affaire et de son traitement.

Et là, tous y vont de leurs commentaires... Pour les politiques de gauche des "je ne peux imaginer cela" à "Dominique ne peut avoir fait cela" ou encore "Dominique est innocent" oui bien sur comme tous les inculpés pour viol qui clament tous leur innocence ...

Parce que bien évidement un politique est au dessus d'une telle bassesse, incapable d'un tel acte abjecte... Mais messieurs les politiques n'oubliez pas que vous êtes d'abord et avant tout des hommes rien que des hommes, qui vivez en dehors de toute réalité commune, loin très loin de nous.

Vous vivez  de passe droit, entouré de  courtisans obséquieux avides des privilèges que vous pourriez leur accorder. Tout vous est dû.

"Oh ce n'est pas votre faute c'est le système qui est ainsi fait !"

Rien de doit vous résister, vous ordonnez on vous obéit !

Nous ne vivons pas dans le même monde Messieurs et Mesdames, le peuple que vous êtes censés représenter vous ne le connaissez pas vous n'en faites plus parti depuis longtemps.

Pour le peuple et les femmes qui en sont la représentation majoritaire (et oui vous l'avez oublié ça aussi !) un viol est un crime et le prendre par dessus la jambe (!) est une insulte et montre le peu de respect que vous avez pour la cause des femmes.

Votre mentalité remonte au néandertale où le mâle assouvissait ses pulsions procréatives de façon bestiale. Vous n'avez pas évolué.

La France est grivoise, certes. Mais ce n'est pas suffisant et là on ne parle plus de harcèlement mais de Viol !!! Nous ne sommes plus sur le même registre !!!

Pourquoi ne pas instituer une retraite , un âge limite au politique, car preuve est faite que certains sont dépassés et végètent dans une mentalité d'un autre âge.

Et puis Messieurs, DSK n'est pas un détenu comme les autres  même au USA, au sein même de l'établissement le plus dur  il a bénéficié d'un traitement de faveur alors qu'il doit y avoir d'autres inculpés de viol qui ne doivent pas bénéficier d'un tel traitement de faveur.

Il est ensuite assigné en résidence dans un luxueux appartement,  sous vidéo surveillance, certe gardé jour et nuit, certes sans pouvoir sortir. La "victime" elle, devra vivre le reste de sa vie avec cette violence subie... et pour elle pas de rémission possible !

C'est désespérant de voir à quel point les mentalités n'ont guère évoluées, et ce parmi la classe politique censée nous mener vers un avenir "radieux"...


violence__1

Publicité
Commentaires
M
Je suis tout à fait raccord avec ce que tu écris. J'ai bien sûr signé la pétition !<br /> Bravo pour ton blog qui me met du baume au coeur. Il est réconfortant de savoir que quelque part quelqu'un partage exactement vos idées. C'est le cas pour moi en lisant tes billets et je me sens moins seule !!!!!
Et pis quoi encore
  • Blog d'une ménagère de + 50 ans qui refuse de rendre son cerveau disponible pour les messages publicitaires. Sa recette favorite une dose d'indignation, une autre de révolte, un bol d'humour et saupoudrer généreusement d'amour et d'amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité