Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pis quoi encore
Newsletter
Archives
20 septembre 2011

" Si on en parlait "

 

 

"Ma pauv'dame ce monde marche sur la tête !"

Facile... j'en suis consciente, mais en même temps tellement vrai !

Aujourd'hui je me suis un peu énervée et devinez contre qui ?

Allez devinez !

Non vous ne voyez pas  ?

Allez cherchez , quoi !

Bon, je vous aide :  en ce moment il fait la " Une"...

Mais non pas Dominique, ni Tristane, ni Nafissatou ....

Vous donnez votre langue au chat ?

Ma banque !

Figurez-vous que j'ai découvert dernièrement qu'avec la formule qui gère mon compte et me coute  tout de même plus de 9 € par mois je bénéficie d'une gestion internet de ce dernier.

Super ! Justement j'ai besoin de réaliser un virement vers une autre banque !  1comparatif-banque-placement-epargne

Hop ! hop !  hop ! je me lance et là .... c'est le drame ! Rien de rien ...je ne peux que visualiser mes comptes...

De retour chez  " Mister KRACH BOURSIER" le banquier,  je m'entend expliquer :

"Mais madame c'est normal votre formule ne vous autorise qu'à la visualisation des comptes, si vous désirez pouvoir faire des virement vous-même il faut payer 2,5 € de plus par mois"

"Quoi ? Mais c'est hallucinant ! Je fais faire des économie au banquier en faisant le boulot et je dois payer ! C'est VOUS qui devriez me payer !!!"

 Les banques ne sont pas des cas isolés !

Non ! Non !

Nos "copains" les supermarchés et leurs caisses "automatiques" sont aussi un bel exemple. Ici  pas de ristourne non plus sur le montant du ticket de caisse.

Un jour que j'attendais sagement mon tour à une caisse, une hôtesse me fait cette remarque " Madame, vous pouvez vous rendre aux caisses minutes si vous voulez " "Non merci je préfère attendre" fut ma réponse et devant son expression étonnée je lui répliquais " Mais madame je justifie votre poste donc votre emploi !"

Ce ne sont que deux exemples parmi une multitude. auchan_minute

"On" nous faire croire que tout est fait dans le sens du client : gain de temps, zéro  stress, moins d'attente ...mais au bout du compte qu'est ce que ça change fondamentalement ?

Et cette soi-disant autonomie nous la payons chère, très chère, non seulement financièrement, surtout nous y laissons surtout à chaques fois un peu plus de liberté.

Je fais des achats sur internet "comme tout le monde", mais comme tout le monde j'ai mes contradictions 

Alors quand allons nous réagir, nous réveiller ?

Lorsque nous n'aurons plus rien à perdre ? Peut être ...


 

taper du poing sur la table

 

 

 

Publicité
Commentaires
Et pis quoi encore
  • Blog d'une ménagère de + 50 ans qui refuse de rendre son cerveau disponible pour les messages publicitaires. Sa recette favorite une dose d'indignation, une autre de révolte, un bol d'humour et saupoudrer généreusement d'amour et d'amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité