Et pis quoi encore

12 décembre 2015

Demain, je Vote !

Drole d'année !

Putain d'année 2015 !

Elle commence dans le sang, et se termine de la même façon. Première réaction face à la barbarie :  l'union et puis très vite la vie a repris, et avec elle ses bons et mauvais cotés;  les discussions s'animent dès que certains sujets sont évoqués, la parole extrême s'est libérée ... aussi...

Et puis  le temps des élections  régionales est arrivé, dans un désintéressement total, ni les hommes politiques, ni les médias ne nous ont détaillé les différents programmes. Comme d'habitude on nous a rabâché les oreilles avec la forme  mais pas le fond.

Dimanche, demain donc  j'irai voter.

Je voterai J.P Masseret  ex PS en sachant pertinemment que je vais favoriser l'assencion de Philippot à la tête de la région.

Depuis 2002 j'ai décidé que je ne voterai plus par défaut, et surtout pas pour un candidat de droite. Chirac a été élu grâce aux voix de la gauche et il est passé à coté de l'histoire !

Si  J.P Masseret s'était retiré mon bulletin était prêt, il aurait compté pour nul, mais tant pis !

cabu2

acabu

Planche de Cabu du "Canard enchainé " du 24/12/2013

Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas, beaucoup de mes amis sont dans le même état d'esprit.

Ici en Alsace nous avons assisté à la montée de la parole d'extrême droite assumée et fortifiée par les propos de cette droite dite "Républicaine" décomplexée !

Peut être vaut il mieux avoir le FN en région en 2015 et l'éviter  pour 2017...

Je ne suis pas naïve, je sais pertinemment que le FN ne va rien faire d'ici là qui risquerait de ruiner ses chances pour les Présidentielles. L'alsace seule région à droite aux dernières élections suit donc une certaine logique.

Mais voilà, j'en ai marre, marre que l'on se fiche de moi, en 2012 j'ai voulu croire que tout allait changer en virant Sarko, la chute est brutale en votant à gauche je me retrouve avec une politique de droite dont le 1er ministre et son ministre  de l'économie en sont les symboles les plus visibles.

Pourquoi ce sont toujours les électeurs de gauche qui doivent jouer le jeu du pacte républicain ?  "Traditionnellement, on sait aussi qu'il est plus facile pour un électeur de gauche de voter à droite contre le Front national qu'un électeur de droite de voter à gauche dans le même but" Nathalie Saint-Cricq France 2.

Je  me mets à la place de mon amie Jacqueline à Marseille qui aura le choix demain de voter soit pour  Le Pen soit pour Estrosi dont voici quelques petites phrases nauséabondes :

 26/04/2015 

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a affirmé sur France3 que la France devait faire face à des « cinquièmes colonnes » islamistes ...

20 octobre 2012 

"Vive l'Algérie Française." Pour clôturer son discours devant des anciens combattants et des harkis lors d'un rendez-vous pour protester contre l'ajout de la date du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie comme journée commémorative

En 2012

L'Allianz RivieraMoi, je préfère avoir un stade qui s'appelle Allianz plutôt qu'Emirates, vous voyez pourquoi? . Lors de la présentation des tribunes du stade de l’OGC Nice, l’Allianz Riviera.

Bref ces élections me "tourneboussolent" comme dirait le grand défenseur de la langue française Sarkosy mardi 8 décembre 2015 la Matinale de France Inter.

Demain, je vote !

 

Posté par mamzellecat à 14:35 - Démocratie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire







 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...